fileadmin/templates/sgsm/img/header/sgsm_1500_320_06.jpg

Logbook SSMS

Le logbook comporte deux parties:

  • Mini-C-EX SSMS (Mini Clinical Examination): 15 min pour la réalisation - 15 min pour le feedback du tuteur*. Purement formateur, autrement dit les critiques constructives de la part du tuteur sont bienvenues, mais sans attribution de notes pour autant, ni concept de "réussite" ou d' "échec". Le but pour le candidat est malgré tout ou d'autant plus de maîtriser la technique le mieux possible.
    (* pour l'"examen médico-sportif" et l'"ergospirométrie", le temps nécessaire pour la réalisation est de 45 minutes plus 30 minutes pour la discussion)
     
  • Certificat FMH: Ce certificat sera à compléter avec le tuteur à la fin du stage de formation postgraduée. Dans le cadre d'une discussion avec le tuteur, on y inscrit le nombre de techniques et d'examens réalisés, ainsi qu'une appréciation des aptitudes et des compétences. En ce qui concerne les examens cliniques, on mettra à jour toutes les 2-3 semaines la liste de contrôle.

A l'occasion du premier cours à Macolin, tous les participants aux cours de formation postgraduée reçoivent un classeur avec le Logbook.

Vous pouvez également télécharger le Mini-C-Ex et le Certificat FMH via le lien ci-dessous.

Mini-C-Ex (version définitive 2016)

Certificat FMH (version définitive 2016)

© 2018 Société Suisse de Médecine du Sport SSMS